Albano Laziale

Albano Laziale, située à une demi-heure en voiture de Rome, est une petite ville florissante du territoire des Castelli Romani animée, tout au long de l’année, par des manifestations de grand intérêt touristique, liées principalement à la tradition du territoire. Le centre historique offre une agréable promenade à travers des monuments qui présentent un mélange de styles architecturaux allant du moderne aux églises médiévales et baroques, aux vestiges et aux ruines anciennes.

Plongée dans la verdure, elle se trouve sur les rives du plus profond des bassins volcaniques du Latium, le lac Albano, à côté du bourg de Castelgandolfo.  La promenade sur les rives du lac et les nombreuses activités sportives qui peuvent être pratiquées sur les eaux ou sur les rives du lac, comme le jogging, le VTT, le canoë et le pédalo sont une bonne manière de se détendre à peu de distance de Rome.

Parmi les produits typiques du terroir, il ne faut pas oublier le broccolo capoccione, une variété de brocoli qui présente, comme l’indique son nom, une très grande inflorescence, et constitue l’ingrédient des broccoli attufati, un des plats les plus renommés de la tradition gastronomique locale.

Share this:
dist. da Roma30 km
da non perdereCattedrale di San Pancrazio
sito webComune di Albano Laziale
Share this:

Villes et villages