In Sabina

Artisanat en Sabine

Imaginons que si Geppetto avait voulu créer une famille de Pinocchios, il aurait eu beaucoup à faire en Sabine vu la vaste étendue de forêts, sans toucher bien entendu aux arbres séculaires.

En effet, la production artisanale d’outils et de meubles de différents types fait, depuis la lointaine Antiquité, la force de la Sabine.

Le territoire est surtout riche en bois et, bien que l’activité industrielle de scieries soit florissante, jamais la tradition artisanale ne s’est affaiblie, surtout dans le centre de Rieti, où de nombreux ateliers ne cessent de développer la production et la restauration de meubles.

Ainsi Poggio Bustone produit plusieurs ustensiles de cuisine typiques issus de l’ancestrale tradition paysanne, dont le caractéristique rouleau au profil denté avec lequel couper découper ces pâtes appelées maltagliati. Pas de doute, c’est aussi cela qui fait la différence pour un plat plus savoureux.

Mais le bois n’est pas le seul matériau qui caractérise l’artisanat de la Sabine, il suffit de penser à la production de céramique et de poterie. De plus, cuivre, fer forgé et marbre ont eux aussi de nombreux adeptes.

Ne quittez pas cette terre superbe sans emporter avec vous un objet en fer ou en cuivre forgé, car les artisans qui fabriquent ces objets perpétuent les savoir-faire ancestraux. Ces véritables objets d’art seront un excellent souvenir du voyage, vous remettant en mémoire la nourriture délicieuse et toutes ces émotions.

Share this:

Shopping, Outlets et boutiques