Campo Staffi

 

La station de Campo Staffi est une destination très appréciée par les skieurs et les amateurs de montagne.

La station est équipée de deux télésièges et de huit remonte-pentes, le tout permettant de faire remonter près de 8000 personnes à l’heure.

Tous les skieurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, peuvent pratiquer leur sport à leur niveau sur des pistes dont le dénivelé va des 1500 mètres de la station aux 2000 mètres d’altitude des sommets.

L’offre est parmi les plus complètes des Apennins. Les pistes de ski se déroulent sur une vingtaine de kilomètres et comptent 17 parcours : une piste pour débutants (c’est une véritable cours d’école !), huit pistes bleues  faciles ou de difficulté moyenne, quatre pistes rouges avec des tronçons assez difficiles (la piste Panoramica se caractérise par 3,5 km de descente interrompue), et quatre pistes noires pour confirmés (La Vallone serpente pendant deux kilomètres, très ardus, mais d’une beauté à couper le souffle).

A Campo Staffi, outre le ski alpin, on peut pratiquer le ski de fond.

Il y a trois circuits de ski de fond : le plus long, 20 km, relie Campo Staffi à Monte Livata. C’est sur ce parcours que se déroule la « Maratona dei Simbruini ».

Les pistes sont parfaitement entretenues, les parcours soigneusement battus et enneigés, si besoin grâce à un équipement très performant d’enneigement artificiel qui pallie un éventuel défaut de neige naturelle.

A Campo Staffi ont peut profiter de toutes les possibilités de la montagne en toute sécurité : carving, snowboard, snow tubing, luge, bob. Il ya  aussi des parcours de randonnée pour ski alpin ou ski de randonnée, sans compter de magnifiques parcours hors piste où l’on a l’impression d’être dans un parc à neige naturel.

Share this: