Campocatino

Campocatino

Campocatino est une station de ski en province de Frosinone, dans une magnifique cuvette karstique à 1800 mètres d’altitude, entourée de la couronne des Monts Ernici et des Monts Cantari.
13 pistes de difficultés différentes pour un total de 15 kilomètres d’adrénaline pure, des pistes noires pour les skieurs les plus aguerris aux pistes bleues pour les débutants et enfin les rouges de difficulté moyenne. Dans la station de Campocatino vous trouverez une très belle piste Panoramique qui vous permettra d’admirer les beautés du bas Latium et, quand l’air est plus pur, la mer Tyrrhénienne. Non seulement des descentes, mais aussi une piste pour les mordus du ski de fond et un moderne snowpark pour les passionnés de snowboard et des acrobaties.
Un bon système d’enneigement permet d’utiliser les pistes tout au long de l’hiver pour passer de belles journées plongés dans la nature. L’atout de l’Apennin est d’offrir de nombreuses pistes d’excursion qui permettent de pratiquer le ski alpinisme, le ski de randonnée et le ski hors-piste pour s’y mesurer sur les skis et le surf des neiges.
A part la neige, il y a plus… à Campocatino, l’Observatoire Astronomique travaille sous un ciel très sombre en utilisant des instruments de recherche très complexes ce qui en fait, en ce moment, l’un des observatoires d’amateurs italiens et européens les plus avancés.
Pour d’ultérieures informations : Campocatino

Share this:

Activités sportives