Castro dei Volsci

Il se trouve dans la Vallée du fleuve Sacco, dans la province de Frosinone à 115 Km de Rome, et il fait partie des villages les plus beaux d’Italie.

Le centre historique est défini « balcon de la Ciociaria », grâce à ses belvédères qui offrent des vues panoramiques d’une beauté exceptionnelle.

Le village est jalonné de mystérieux symboles gravés sur la pierre comme les « triples enceintes » ou les « golgotha » qui font supposer le passage des Templiers dans la zone. A travers l’entrée principale via Porta della Valle, avec la tour médiévale et les pièces du corps de garde, on trouve un arc brisé qui conduit à l’église Santa Maria, dédiée à l’Immaculée Conception, en style roman avec le caractéristique clocher en pierre.

Au lieu-dit Montenero on peut visiter les remparts polygonaux du premier village humain dans le territoire de Castro, du VIe siècle av. J.-C.

L’église Sant’Oliva, l’église San Nicola, la Fontaine Monumentale et le monument à Mamma Ciociaria sont très intéressants.

Le site archéologique et le Museo Civico di Santa Maria del Piano sont des lieux particulièrement intéressants à visiter.

Castro est aussi le pays natal de Nino Manfredi (1921 – 2004), le populaire et très aimé chanteur, acteur et metteur en scène, et il lui a dédié une exposition permanente à la Torre dell’Orologio, où a été créé un centre multifonctionnel.

A Noël, il ne faut pas manquer d’admirer la caractéristique représentation de la Crèche Vivante dénommée « Il paese diventa Presepe ».

Pendant cette période, le pays s’anime de milliers de visiteurs qui affluent dans les ruelles du centre historique, où les anciennes boutiques d’artisans et les vieilles caves sont ouvertes pour l’occasion.

Pour d’ultérieures informations : www.comune.castrodeivolsci.fr.it

Share this:
distanza da Roma 115km
da non perdere Chiesa di Sant’Oliva
sito web Comune di Castro dei Volsci
Share this:

Villes et villages