Coreno Ausonio

Coreno Ausonio est un petit village planté au pied des monts Aurunces, à mi-chemin entre les sites touristiques de Scauri, Formia et Gaète dans la province de Latina et les sites historiques de Cassino et du mont Cassin dans la province de Frosinone.

Depuis ce village charmant et un peu sauvage, on jouit d’un superbe panorama sur le golfe de Gaète et sur les îles Pontines. Coreno Ausonio forme un bon point de départ pour des promenades en pleine nature sur les sentiers du mont Maio.

L’histoire du village est liée à celle d’Ausonia, commune dont il dépendait.

Coreno Ausonio est aujourd’hui connu pour ses carrières de marbre, un matériau extrait de ses collines depuis l’Antiquité romaine et utilisé dans la construction de la voie Appienne, de la via Ercolana et des rues de Pompéi.

Il fut également employé dans la construction de la grande abbaye du Mont-Cassin.

Le village se trouve dans le bassin marbrier des monts Ausons, connu en particulier pour l’extraction, la coupe et le travail de produits de grande qualité destinés à l’exportation, et internationalement appréciés.

La star de ce bassin est le marbre Perlato Royal, très demandé sur les marchés étrangers. Ne manquez pas de visiter l’Eco Royal Museum, où sont rassemblées les sculptures, toutes en Perlato, du sculpteur Angelo Di Vito, qui en a fait don au musée.

Share this:
distanza da Roma153km
da non perdereEco Royal Museum
sito webComune di Coreno Ausonio
Share this:

Villes et villages