Cycle nature : les merveilles des Parcs du Latium méridional

Parmi les nombreuses raisons qui vous font choisir le Latium comme destination d’un voyage il y a le fait de pouvoir s’immerger totalement dans la verdure et dans la nature luxuriante de ses Parcs régionaux et du Parc National du Circée.

Quitter la voiture et s’équiper d’un vélo pour traverser lentement les bois et les forêts en aspirant le parfum de la résine, l’odeur des feuilles et des nombreuses plantes qui se pressent dans un désordre apparent chargé de couleurs, éclairé par les rayons du soleil qui percent le feuillage le plus épais, c’est une expérience à vivre absolument.

Le Parc National du Circée a créé plusieurs itinéraires sur des parcours plats, accessibles à tout le monde : le Sentier Nature auprès du Centre Visiteurs de Sabaudia et celui de la Lestra Cocuzza (tous les deux faciles et courts), le Sentier de la Forêt Domaniale et Piscine de la Verdesca, un peu plus difficile et de durée moyenne.

Dans le Parc Régional des Monts Aurunci a été réalisé un projet, le Bike-Park, qui représente le paradis pour tous ceux qui aiment le VTT. Il s’agit d’un circuit de 22 km de parcours de difficultés différentes, balisés de flèches et de panneaux d’explication, indiqué pour tout le monde, enfants, jeunes et adultes.

Le Parc Régional de la Riviera d’Ulysse a mis en œuvre une initiative vraiment intéressante, la K-Bike, un fauteuil roulant spécial tout terrain qui, manœuvré par deux personnes, permet aux personnes ne marchant pas de participer à des excursions sur les sentiers en terre battue des aires naturelles ou de montagne en général. Dans le Latium, le CAI (Club Alpin Italien) a réalisé un réseau de sentiers spécialement calibré sur les exigences des personnes à mobilité réduite.

Pour d’ultérieures informations : Parc National du CircéeParc Régional des Monts Aurunci – Parc Régional Riviera d’Ulysse

Share this:

Idées de voyage