In canoa

En canoë sur la rivière et le lac

Dans la commune de Sermoneta, en province de Latina, à environ 70 km de Rome, coule la rivière Cavata, un précieux cours d’eau de près de dix kilomètres de long qui atteint Terracina en longeant la Voie Appienne.

Fondée pour promouvoir la protection du territoire par le biais d’activités touristiques le long du fleuve, l‘association culturelle Cavata Flumen organise des excursions quotidiennes en canoë pour les particuliers et les groupes jusqu’à 50 personnes, afin de faire revivre l’expérience antique de la navigation fluviale.

L’itinéraire commence à Monticchio à partir de la source d’Acqua Turchina, puis serpente le long de la campagne de Sermoneta, facilement, sans exiger d’effort physique spécifique.

La navigation continue ensuite à travers les forêts de Monticchio, jusqu’à atteindre la source de l’Acqua Regina, lieu particulièrement charmant, plongé dans une végétation luxuriante, riche en oiseaux qui s’y installent pour nidifier.

Sur le premier tronçon de la rivière, vous pouvez aussi débarquer afin de visiter les structures de l’ancien port fluvial où apparaissent les restes d’un ancien moulin, la Mola di S. Maria, datant probablement du XIIe siècle.

Pendant le voyage sur le fleuve, qui dure environ trois heures et se termine près de l’ancien Foro Appio, aujourd’hui Borgo Faiti, vous aurez aussi la possibilité de vous restaurer grâce à la présence de plusieurs installations.

Naviguer sur les eaux de la Cavata offre des sensations uniques grâce aux nombreuses sources qui animent la rivière, aux couleurs de la végétation environnante et à la vue sur les monts Lépins et Sermoneta.

Voilà une expérience à ne surtout pas manquer, adaptée à tous, où le calme, la nature luxuriante et les paysages superbes vous ramènent dans un monde désormais oublié.

Share this:

Activités sportives