Biblioteca Civica di Pomezia

La Bibliothèque municipale « Ugo Tognazzi » à Pomezia

Inaugurée en 2005 et dédiée au fameux acteur italien, elle se trouve dans le centre historique de Pomezia, près de la Mairie. Du point de vue architectural, l’édifice, en style contemporain évident, est articulé sur deux niveaux et conserve près de 25 000 ouvrages éditoriaux.

Au rez-de-chaussée sont situés une salle multimédias, un espace pour la lecture des journaux et la section des jeunes composée d’une salle pour les enfants et d’une zone réservée aux étudiants. Le Premier étage, muni d’une salle de conférences, présente une section d’histoire locale et un fonds libraire de poésie et de recueils offert par l’écrivain Domenico Defelice.

L’institut adhère à la bibliothèque numérique MLOL et fait partie du Système Bibliothécaire National. Les Services au Public sont nombreux et gratuits : consultation de journaux en ligne depuis chez soi ou à la bibliothèque, prêt à domicile d’ouvrages sur papier, livres audio, films, livres pour malvoyants, e-books, prêt interbibliothèques en régime de réciprocité, accès à Internet et connexion Wi-Fi.

La bibliothèque organise des visites guidées pour les écoles, des ateliers de formation et d’expression créative pour les jeunes et les adultes, des présentations de livres, des conférences et d’autres activités culturelles comme les groupes de lecture et les expositions. Le catalogue et les informations concernant les heures d’ouverture et les activités sont disponibles en consultant le site de la Commune de Pomezia – – www.comune.pomezia.rm.it – à la page réservée à la Bibliothèque.

Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi : 8h30-18h30 (en été et les jours de fête l’horaire est réduit)

Pour d’ultérieures informations : Biblioteca civica di Pomezia « Ugo Tognazzi », Largo Catone snc – tél. +39 0691146288, +39 069111768 – e-mail : biblioteca@comune.pomezia.rm.it

Share this:

Archives et bibliothèques