Sperlonga

La mer à Sperlonga

Perchée sur une langue de terre du mont San Magno, le long de la route nationale Flacca, la petite ville de Sperlonga doit son nom aux grottes naturelles – les speluncae – qui bordent son littoral.

Sperlonga a conservé son centre ancien à la forte identité méditerranéenne avec ses maisons blanches, ses ruelles surmontées d’arches où s’ouvrent des vues toutes de bleu, entre mer et ciel. Depuis sa petite place centrale, des venelles et escaliers dégringolent vers la mer la plus pure du Latium, d’ailleurs récompensée par le label Pavillon bleu de la FEE (Foundation for Environmental Education), symbole de propreté des eaux et de qualité des services touristiques.

La côte est véritablement charmante, avec ses très longues plages de sable doré léchées par une mer cristalline. Parmi elles, il faut signaler en particulier celles de Fontana, CanzatoraSalette et Bonifica.

Après Sperlonga s’étend la plage d’Angolo, avec la grotte de Tibère et, de l’autre côté du promontoire du Ciannito, qui va jusqu’à la mer, la côte de Bazzano. La dernière plage est celle des Bambole, où se trouve la grotte homonyme.

Share this:

Mer et plages