Lago di Bolsena (VT)

Lac Bolsena

Le lac Bolsena se trouve au cœur de la Tuscie de Viterbe à moins de deux heures de Rome. C’est le cinquième bassin par grandeur en Italie et l’un des plus propres d’Europe.

Un territoire à vivre et à aimer qui vous frappera non seulement par la beauté de ses paysages mais aussi par les nombreuses activités sportives qu’on y pratique.
Quelle que soit votre passion, vous aurez sûrement la possibilité de la satisfaire à travers des expériences uniques. Des balades en bateau à voile, en admirant les magnifiques palais et jardins à l’anglaise de l’île Bisentina, ou de fantastiques plongées vers le fond du lac qui vous surprendra par sa variété ; du paysage plein de ruines au paysage désertique.

Si vous n’aimez pas la voile mais vous voulez quand même faire une expérience active, nous vous conseillons le tour du lac en kayak, en suivant l’un des nombreux itinéraires.

A ceux qui sont à la recherche d’une expérience plus tranquille nous donnons rendez-vous sur la jetée de Capodimonte, où les bateaux Fenice et Letizia vous accompagneront dans un magnifique voyage.

Le lac de Bolsena se prête aussi à la pêche sportive avec ses 21 espèces de poissons qui habitent les eaux cristallines du bassin.

Vous voulez admirer la beauté du lac de Bolsena du haut ? A Montefiascone vous trouverez une aire de décollage pour ceux qui pratiquent le parapente.

Le trekking à cheval est très pratiqué sur le lac de Bolsena, avec un grand nombre d’itinéraires qui vous feront découvrir les coins les plus cachés de ce territoire magnifique.

Si par contre vous décidez de découvrir et de connaître les trésors qui entourent le lac à pieds, vous aurez sûrement l’embarras du choix, avec des itinéraires de difficultés diverses qui permettent à tout le monde de profiter au maximum de la Tuscie. Via Francigena, Via Clodia, Selva del Lamone et Réserve Naturelle du Mont Rufeno, quatre idées sur lesquelles construire vos excursions !

Pour d’ultérieures informations : Lago di Bolsena 

Share this:

Activités sportives