Lac de Bracciano

Sa beauté naturelle, son héritage historique et culturel, son patrimoine archéologique font du lac de Bracciano une destination touristique très appréciée.

Réserve d’eau de la capitale, le lac se caractérise par des eaux limpides qui invitent à la baignade et aux activités sportives comme la natation, la voile, la planche à voile, le canoë, le dragon boat, et la plongée.  

Les activités nautiques les plus pratiquées sont la voile et le canoë comme en témoigne le nombre conséquent de clubs sur les rives du lac.

Pour les amateurs de vélo, y compris les moins entrainés, il est possible d’effectuer le tour complet du lac. Une agréable piste cyclable est sur le point d’être finalisée, mais on peut déjà en emprunter quelques tronçons à proximité de Trevignano.

La seule montée délicate (quelques centaines de mètres) est celle qui mène au à Vicarello, un hameau de fermes pittoresque avec une seule petite trattoria typique.  .

La zone entre le lac de Bracciano et le lac de Martignano​ est sillonnée de nombreuses routes en terre battue, terrain idéal pour les randonnées en VTT ou à cheval.

Les spécialités culinaires sont excellentes et pour la plupart à base de poisson.

Les restaurants autour du lac vous serviront des anguilles, des filets de perche, du corégone, des brocolis, des champignons, du gibier, le tout arrosé de vin blanc et savamment préparé.

Share this: