Leonessa d’Inverno

A Leonessa on skie généralement de décembre à avril, sur 11 kilomètres de pistes qui serpentent autour de Campo Stella.

En été comme en hiver, Leonessa est l’endroit idéal pour passer des vacances : panoramas superbes, édifices médiévaux et Renaissance, produits de qualité et cuisine excellente privilégiant pommes de terre et viandes, sans oublier les nombreuses manifestations culturelles.

En empruntant la route qui va de Leonessa jusqu’au Terminillo, en passant par Sella di Leonessa on accède au versant skiable de Campo Stella.

Un’area di recente valorizzazione, dotata di un buon parco di piste servite da moderni impianti di risalita. Une station récemment réhabilitée, dotée un bon parc de pistes et d’équipements performants.

Au sommet du télésiège biplace Rubbio, d’infinies possibilités s’offrent aux skieurs, débutants ou confirmés.

C’est de la Rubbio que commence, entre autres, une piste de difficulté moyenne de 6 km de long, idéale pour ceux qui aiment les longs parcours sans complexité.

Les deux télésièges Vallonina – Cima Organo et Selletta, permettent d’atteindre des pistes de grande altitude. Parmi les bois de hêtres, on peut également profiter des superbes hors-pistes.

Campo Stella dispose d’une excellente école de ski, avec des instructeurs en mesure d’enseigner toutes les disciplines des sports de glisse.

Pour les amateurs de ski de fond, Leonessa propose le circuit Vallonina, de 5 km de long, et le circuit Fonte Nova, de 3km environ. Les pistes sont adaptées à tous, experts ou amateurs.

Share this: