Anzio

Les plages d’Anzio

Anzio est une cité maritime très ancienne, dont les origines se perdent dans la légende des pérégrinations d’Ulysse.

Son littoral est émaillé d’établissements balnéaires proposant la location de parasols et de chaises longues, de bars, kiosques à nourriture et restaurants. Cette côte qui bénéficie d’un climat doux et tempéré forme une destination idéale pour des séjours de détente au bord d’une mer d’un bleu éclatant, ou encore pour des vacances sportives : dans les environs, on peut pratiquer le cyclisme, le tennis, l’équitation, le golf, la pêche et, bien sûr, la natation.

La plage des Grotte di Nerone (grottes de Néron), située dans la même zone archéologique que la villa impériale de Néron, qui surplombe la mer, est une plage de sable bordée par des falaises léchées par des eaux cristallines aux fonds en pente douce. Si vous faites de la plongée, vous découvrirez des ruines antiques englouties et une faune marine abondante.

La plage Tor Caldara borde la réserve naturelle homonyme. C’est une belle et longue plage de sable doré, isolée par des dunes et baignée par une eau limpide, très adaptée pour la baignade en raison de ses fonds sableux à la profondeur progressive. La mer présente ici des sources sous-marines caractéristiques d’eau sulfureuse, des espèces animales rares et des vestiges archéologiques antiques.

La plage Lido dei Gigli, de sable elle aussi, est, comme toute cette partie du littoral, bordée de dunes qui peuvent atteindre 20 mètres de haut. Le maquis méditerranéen et la pinède poussent jusqu’à sa mer transparente aux fonds sablonneux.

Share this:

                                                                                                                          

distanza da Roma 62 km
da non perdere Villa imperiale di Nerone
sito web Comune di Anzio
Share this:

Mer et plages