Ostia

Plage de Capocotta

La plage de Capocotta se trouve dans la commune de Rome, entre Ostie et Torvajanica. Connue dans les années 1970 sous l’appellation de « Il Buco » (le trou), parce que ses premiers adeptes y accédaient par un trou dans la clôture, elle fut aussitôt adoptée par les naturistes en raison de sa beauté sauvage et de sa distance des centres touristiques.

En mai 2000, elle a été officiellement reconnue première plage naturiste d’Italie. Elle constitue une petite oasis de plage publique, dont le sable fin s’étire sur presque deux kilomètres dans la réserve naturelle nationale du littoral romain. La côte est ourlée de dunes mouchetées par la verdure du maquis méditerranéen.

La mer, très belle, est d’un bleu cristallin, et ses fonds sablonneux en pente douce se prêtent parfaitement à la baignade et à la nage. À proximité de la plage se trouvent des kiosques à nourriture et d’autres services balnéaires, propres et bien organisés, où l’on peut se restaurer et se détendre. La zone marine protégée des Secche di Tor Paterno, destination prisée des amateurs de plongée, se trouve à cinq kilomètres environ du rivage.

Share this:

Mer et plages