Rocca Canterano

Il est connu que dans le territoire de Rieti eut lieu le fameux enlèvement des Sabines, mais peu de gens savent qu’à Rocca Canterano en 1084 il y eut un enlèvement de jeunes filles du pays. Les ravisseurs des jeunes filles proposèrent ensuite une réconciliation en organisant un banquet en faveur des familles endommagées par la perte des filles. Depuis lors, encore aujourd’hui à Rocca Canterano il y a la tradition d’offrir aux hôtes le “Repas de la Réconciliation”, un moment folklorique qui vous permettra de goûter des produits locaux typiques comme les pâtes cecapreti, c’est-à-dire des sagnes à la sauce de brebis et les gnocchis réalisés avec de l’eau et de la farine.

En vous promenant dans les rues caractéristiques du pays vous rencontrerez des lieux de grand intérêt touristique qui enrichiront votre visite à Rocca Canterano, à quelques kilomètres de Rome. De l’église Assomption de Marie au Fontanile Piene delle Portelle, du Palais Moretti à la source Fonte Amato, ce sera un parcours enthousiasmant qui vous conduira à la découverte d’un bourg plein d’histoire et de trésors naturels. Ne manquez pas de visiter l’église Vierge du Brecciaro, en ruine, et l’église Saint Michel, au sommet de la Costa Sole.

Pour les passionnés de trekking il est intéressant de suivre le parcours en boucle qui passe par les restes de l’église Saint Michel près du puits de la Retommella et offre aux excursionnistes un magnifique panorama des plus hauts sommets de la région.

Share this:
distanza da Roma 60 km
da non perdere Palazzo Moretti
sito web Comune di Rocca Canterano
Share this:

Villes et villages