dune sabaudia

Sabaudia le dune

A 90 km de Rome, Sabaudia offre des paysages de carte postale : le promontoire du Circeo domine une mer bleue, des kilomètres de plages de sable blanc bordées de dunes, un maquis méditerranéen et quatre grands lacs côtiers : Paola ou Sabaudia, Caprolace, Monaci et Fogliano​ qui caractérisent le Parc National del Circeo dont Sabaudia fait partie.

Les dunes, avec leur sable blanc et leur flore, invitent à une promenade en bord de mer y compris hors saison.

L’été, l’activité touristique est concentrée autour des plages, dotées d’établissements balnéaires courus, de restaurants en plein air et de superbes villas privées. Le littoral a toutefois su garder son aspect naturel, grâce aux longues bandes de plages libres, et aux passerelles en bois qui permettent de traverser le maquis pour gagner le rivage.

La beauté du lieu, un des rendez-vous estivaux les plus glamour du Lazio, a toujours attiré les personnalités du monde du spectacle, les hommes politiques, les footballeurs et les écrivains tel Alberto Moravia, qui se promenait souvent sur la plage, et Pasolini, qui appréciait le naturel de ce paysage et le contraste avec l’urbanisation rationaliste de Sabaudia.

Share this:

Mer et plages