San Giovanni Incarico

San Giovanni Incarico se situe à un peu moins de 120 km de Rome.

Strabon parlait déjà de cette localité comme d’un village s’étant formé à la suite de la destruction de Frégelles. C’est toutefois après la destruction de l’Insula Pontisolarati que le château apparaît sous la dénomination de San Giovanni Incarico.

En 1715, la baronie de San Giovanni Incarico, avec celles de Pico et de Roccaguglielma (actuel Esperia), passa aux mains du Royaume de Naples. Le visiteur découvrira dans le centre-ville, sis à 200 m d’altitude, le palais des barons, les donjons sur les remparts, l’église San Giovanni Battista, dotée d’un clocher médiéval, la fontaine monumentale de Ferdinand Ier des Deux-Siciles (datant de 1777), la fontaine de la Rimembranza, le sanctuaire de la Madonna della Guardia (datant du XIe siècle), dans la localité de Colle San Maurizio.

Le patrimoine naturel du village est lui aussi particulièrement attractif, avec son lac formé par les échancrures de la rivière Liri et par l’Oasis archéologique de Fabrateria Nova.

La réserve naturelle qui abrite le lac de San Giovanni Incarico couvre une surface de 725 hectares. Elle a été inaugurée en 1999.

Les zones archéologiques de Frégelles et de Fabrateria se trouvent aussi dans la région, ce qui confère à cette dernière une grande valeur culturelle, au-delà de ses merveilleux attraits naturels.

La végétation correspond à celle des zones humides, avec des roseaux en lisière de l’eau et, plus loin, des peupliers, des saules, des aulnes et des chênes.

Le lac, habité par différentes espèces de poissons, telles que la carpe, la tanche ou la perche soleil, est une destination très prisée par les amateurs de pêche en eau douce.

Pour plus d’informations :Comune San Giovanni Incarico

Share this:
distanza da Roma114km
da non perdereLa processione della Madonna della Guardia e la fiera
sito webComune di San Giovanni Incarico
Share this:

Villes et villages