Santa Marinella

Santa Marinella et Santa Severa

Le charme de la petite ville de Santa Marinella lui a valu le surnom de perle de la mer Tyrrhénienne.

Son littoral se caractérise par une succession d’anses, certaines sablonneuses, d’autres rocheuses, où furent construites de nombreuses résidences secondaires de style Art déco. Les lieux sont fréquentés toute l’année durant par les vacanciers de Rome et d’ailleurs. Santa Marinella est par ailleurs une destination prisée par les amateurs de surf.

Les touristes faisant de la plongée et de la pêche sous-marine apprécieront les fonds marins de Santa Marinella, tout de cailloux, rochers et replis où vivent quantité d’espèces de la faune marine méditérranéenne.

En suivant le littoral vers le sud jusqu’au parc Maiorca, on découvre toute une série de petites maisons de bois construites sur des pilotis, de bois eux aussi, qui forment un tableau tout à fait pittoresque.

À partir de Capolinaro, la côte change d’allure et présente des plages de sable dotées d’établissements balnéaires très équipés, où les touristes peuvent se détendre en toute tranquillité. À 50 km seulement de la capitale, dans la commune de Santa Marinella, se trouve la charmante ville balnéaire de Santa Severa, notamment connue pour son merveilleux château médiéval, érigé sur le site de la cité étrusque de Pyrgi.

Share this:

Mer et plages