Sant’Andrea del Garigliano

Ramassé sur un éperon rocheux, Sant’Andrea compte parmi les villages de la vallée des saints, dans la région Terre de Labour, autrefois nommée Campania felix.

Le village domine la vallée du Garigliano et conserve les remparts de son vieux centre-ville, ainsi que les tours circulaires en partie intégrées aux maisons ou la tour de l’horloge, qui fut par le passé le campanile d’une église.

Les lieux étaient certainement déjà habités à l’époque romaine – on a retrouvé une épitaphe latine. Le village fut plusieurs fois endommagé et reconstruit, et ce jusqu’à la Seconde Guerre mondiale : il se trouvait sur la ligne Gustave et subit les destructions de 1943-1944.

Le paysage environnant se caractérise par son allure verdoyante et sa richesse en eau : en dessous du village, un petit port permet d’accéder au Garigliano et d’y naviguer, de profiter des vertus thérapeutiques de la source Salomone et de suivre la rivière jusqu’aux thermes de Suio, à quelques kilomètres. Les piscines thermales, les jeux aquatiques, les petites cascades et les douches, immergés dans un environnement naturel, vous assureront une détente totale.

La gastronomie correspond à la gastronomie typique de Ciociarie. Vous pourrez apprendre les précieuses recettes traditionnelles et les petites variantes locales, rassemblées par les anciens du village et accompagnées de photo des plats traditionnels, à disposition sur le site de la mairie afin de bénéficier aux curieux.

Share this:
distanza da Roma145km
da non perdereporticciolo sul Garigliano
sito webComune di Sant’Andrea del Garigliano
Share this:

Villes et villages