Sport nella provincia di Rieti

Sport dans la province de Rieti

Forte de ses innombrables merveilles et centres d’intérêt, la province de Rieti est la destination idéale pour ses très nombreuses activités tout au long de l’année. Une épigraphe sur un édifice de la Piazzetta Rufo à Rieti rappelle que la capitale Sabine correspond au centre géographique de l’Italie, et nous sommes convaincus qu’elle est aussi centrale au regard de toutes les beautés et activités praticables sur son territoire.

En toute saison, vous aurez l’occasion de pratiquer la discipline que vous aimez ; du ski au vol à voile, du VTT aux sports plus chargés en adrénaline comme le canyoning, le saut à l’élastique et le rafting dans les eaux des rivières Nera et Velino.

Pour les amateurs de parcours nautiques, un itinéraire part du côté nord de Rieti vers l’Ombrie, et nous emmène jusqu’à la réserve naturelle des lacs Lungo et Ripasottile (3.000 hectares), situés au beau milieu d’un bassin traversé par la rivière Velino. C’est le cadre idéal pour observer les oiseaux entre les forêts et les roseaux, nimbés dans des silences « assourdissants ». Enfin et surtout, pour le golf, la province de Rieti propose deux parcours de 9 trous, le Centro d’Italia à Castelfranco et le Golf Club Belmonte.

De Greccio à Poggio Bustone, de Contigliano à Rivodutri, les merveilles de la région de Rieti vous attendent pour vous faire découvrir un territoire au charme unique.

Share this:

Activités sportives