Sport nel Turano, Salto e Cicolano

Sport dans la région de Turano, Salto et Cicolano

Dans la province de Rieti, aux alentours du lac Turano et de Cicolano, les amateurs de sports en plein air auront l’embarras du choix en matière d’activités.

À un peu plus d’une heure de route de Rome, vous serez accueillis par un paysage unique, extrêmement varié, dessiné par ses sommets rocheux, plaines ondulantes, hauts-plateaux, gorges « infernales » entre des falaises à pic, forêts, chemins de transhumance, pâturages, rivières, torrents et lacs artificiels.

Un territoire riche en centres d’intérêt, que ce soient des randonnées à pied le long des innombrables sentiers, la recherche d’une splendide cascade ou la quête de ruines d’anciens refuges de transhumance.

La randonnée photo est une autre activité où les amateurs de belles images focalisées sur les espaces naturels peuvent se lancer sur les traces d’animaux en liberté ou rechercher un détail insolite et unique.

Dans l’esprit le « tourisme doux« , vous trouverez aussi les excursions à cheval qui permettent des déplacements sur un plus vaste territoire, d’une ou plusieurs journées, en profitant d’hébergements improvisés au cœur de petits villages dispersés le long du parcours.

Amateurs de VTT, de magnifiques sentiers s’offrent à vous… Mais avant toute chose, sachez qu’une bonne dose d’entraînement est nécessaire ! Un terrain accidenté et des côtes soudaines peuvent vous mettre à dure épreuve, mais n’ayez crainte ! ! L’élément aquatique vous offrira quant à lui l’occasion de pratiquer des sports plus exigeants, comme le canoë et le ski nautique sur les lacs de Turano et Salto. Le cœur de l’Italie regorge d’activités ! Pour ceux qui ont envie d’une belle journée de détente en pleine nature, pourquoi ne pas embarquer sur un pédalo et glisser sur les eaux d’un point à l’autre des rives ; que ce soit à travers les roseaux des marécages où de nombreuses colonies d’oiseaux aquatiques élisent domicile, ou pour se consacrer à la pêche.

Pour ceux qui s’attendent à des sensations fortes, pas d’inquiétudes, vous pouvez vous mesurer à de superbes descentes le long de torrents tourbillonnants et sinueux, ou grimper des voies audacieuses sur les murs à pic de sites d’escalades !

Share this:

Activités sportives