Thermes dans la province de Rome

La fatigue et le stress se font pesants ? Pas d’inquiétude ! Voici quatre lieux où décrocher, qui vous permettront de revenir à votre vie quotidienne avec de l’énergie à revendre. Ils se situent tous dans la province de Rome, non loin de la capitale.

En quittant Rome en direction de Tivoli, vous trouverez les thermes de Rome Acque Albule : quatre piscines d’eau sulfureuse, à une température constante de 23o toute l’année. L’étendue aquatique recouvre 6 000 m². 3 000 litres d’eau par seconde arrivent dans le parc thermal depuis les deux lacs Regina et Colonnelle.

À Palombara Sabina, à un peu moins d’une heure de voiture de Rome, se trouvent les thermes Sabine de Cretone, trois grandes piscines, dont une pour les enfants, directement alimentées par des sources thermominérales sulfureuses. Un établissement magnifique pour passer une journée de détente absolue, entre un bain, un massage et un grignotage.

À côté de Canale Monterano à environ 60 km de Rome en direction de Viterbe, une étape aux beaux thermes de Stigliano est vivement recommandée. Vous serez accueillis dans un environnement de verdure charmant pour une journée bien loin des tracas de la vie quotidienne. L’eau, sulfureuse et riche en iode, surgit de cinq sources, à une température entre 36o et 56o C.

Les thermes de la Ficoncella sont quant à eux sur la route de la mer, à Civitavecchia. Perchés sur une colline ravissante, ils sont formés de cinq vasques ouvertes toute l’année, dans un environnement unique qui rendra votre expérience inoubliable.

Approfondissements

Acque Albule https://www.termediroma.org/it/

Thermes Sabine di Cretone https://www.termesabine.it/

Thermes de Stigliano http://www.termedistigliano.it/

Thermes de la Ficoncella http://www.civitavecchia.gov.it/home/esplorare/turismo-e-ricettivita/cosa-vedere/la-ficoncella/

Share this:

Thermes et bien-être