Thermes de Viterbe

À environ 80 km de Rome, en plein cœur de la région de la Tuscie de Viterbe, celle que l’on a surnommée la Cité des Papes présente quelques-uns des plus grands bassins d’eau thermale d’Italie. L’endroit idéal si vous êtes en quête de détente !

Sur ces terres jalonnées de très nombreux bassins, vous trouverez des endroits vraiment superbes et libres d’accès, à fréquenter toute l’année grâce aux températures élevées des eaux. Imaginez qu’elles peuvent atteindre 65 degrés !

À 2,5 km de Viterbe, la Piscine Carletti est un espace gratuit où les eaux atteignent une température de 58°. Cette destination privilégiée de nombreux habitants et touristes n’est cependant pas dotée d’éclairage de nuit ni d’aménagements.

Les sources thermales de Bagnaccio se trouvent quant à elles entre la route Martana et la route Castiglione, à 8 km de la capitale de la Tuscie. Bien que gratuites, elles sont soumises au contrôle d’une association qui exige une carte d’entrée, autorisant ensuite l’utilisation des toilettes et du parking. Cette carte de membre n’est pas obligatoire et n’empêche pas l’accès à la zone. Grâce aux différentes sources, la température de l’eau oscille entre 23 et 65 degrés.

Le long de la route de Bulicame, vous trouverez la source thermale de Bulicame, qui dispose de deux bassins où l’entrée est gratuite. Aucun aménagement n’est prévu, sauf un petit parking non surveillé.

Enfin, les Thermes des Masse di San Sisto sont les dernières aires thermales libres d’accès que nous vous conseillons. Sur le long de la Cassia Sud dans la localité de Paliano, ils offrent deux bassins, l’un d’eau chaude et l’autre à 18°. Ces thermes sont dotés de toilettes, d’un jardin et de cabines pour se changer. À l’exception des quelques périodes de nettoyage des bassins, il est également possible de s’y baigner la nuit !

Share this:

Thermes et bien-être