Torri in Sabina

Torri in Sabina (RI) est une commune d’environ 1300 habitants située à 75 km de Rome.

Les premières traces de Torri au Moyen-âge datent de 747, quand dans le Regesto di Farfa apparaît la donation à l’Abbaye du Casalis Turris, confirmée les siècles suivants jusqu’à 1084.

En 1298 est attestée l’existence d’un château, qui résulte dans les propriétés du Saint-Siège en 1364.

A partir de 1368, Torri appartient aux Orsini, une noble et ancienne famille romaine, qui en garde la propriété jusqu’à la mort de la femme de Flavio Orsini, Anne de la Trémouille (1728). Ensuite Torri redevient une propriété du Saint-Siège.

En 1817, le pays rejoint le Gouvernorat de Calvi en tant que Commune autonome. Après l’Unité d’Italie, la Commune est d’abord attribuée à la Province de Pérouse, puis à la Province de Rome en 1923, et finalement à la nouvelle Province de Rieti à partir de 1927.

L’église Santa Maria della Lode à Vescovio, (IXe siècle), Cathédrale du Diocèse de la Sabine jusqu’à 1733, présente un intérêt historique et architectural particulier. Elle abrite d’importantes fresques du XIIe siècle qui illustrent des épisodes de l’ancien et du nouveau testament, ainsi qu’un Jugement Universel.

Pour d’ultérieures informations : Comune di Torri in Sabina

Share this:

Villes et villages