Vicalvi

Vicalvi, en province de Frosinone, est un pays situé à environ 600 m d’altitude, surmonté par l’imposant Château médiéval qui domine l’entrée de la Vallée de Comino, à 128 km de Rome.

Il a toujours été considéré comme un centre stratégique pour le système de défense de la Vallée, à tel point que les différents seigneurs qui ont possédé le château ont toujours donné une grande importance à la nécessité de maintenir la forteresse en parfait état.

Les documents rapportent que Vicalvi reste sous la domination des Lombards jusqu’à 856, puis elle passe à l’Abbaye de Montecassino.

En 1550, le Château sert comme point d’appui pour la retraite des troupes de l’Empereur Charles Quint en lutte contre le Roi de France, François Ier, pour le contrôle de la péninsule, mais les Français ne réussissent pas à le prendre.

Dans le territoire de la commune est situé le Couvent Saint-François où s’arrête le Saint d’Assise pendant un de ses voyages. Le couvent abrite des objets utilisés par le Saint, comme une partie de son capuchon en laine, un morceau de planche utilisé comme oreiller et un crucifix en bois.

Le lieu-dit Borgo présente un groupe de maisons là où se trouvait autrefois le relais de la poste, ainsi que les industries et des ateliers d’artisans.

Pour d’ultérieures informations :  Comune di Vicalvi

Share this:

Villes et villages